open des jeunes de la région centre le 7 et 8 mars 2015

Ce week-end, à Orléans

L’Orléanais Maxime Lecourt a arraché la deuxième place en -52kg. - photo tifenn richard

Avec environ 800 karatékas dont des médaillés du dernier championnat d’Europe ainsi que de nombreux combattants venus de l’étranger, le Budokan Karaté Orléans a réussi son 8 e Open national jeunes.

La 8 e édition de l'Open national jeunes, qui s'est déroulée ce week-end à Orléans, a été un très bon cru. Le niveau de compétition était très haut surtout dans les catégories cadets et juniors où l'on pouvait admirer la technique de certains médaillés d'Europe comme Léa Avazery ou Maxime Relifox mais aussi par son plateau international. « En juniors, on a pu retrouver des podiums européens », confiait Olivier Baillon, l'entraîneur du Budokan Karaté Orléans. Le quintuple champion du monde anglais, Jan Cole, était présent samedi pour coacher son équipe anglaise et a déjà pris date pour l'année prochaine.

Côté compétition, pas facile pour les Loirétains de monter sur la boîte. Néanmoins, on dénombre cinq titres. Les Orléanaises, Kokocinski et Mokrani, s'imposaient respectivement en pupille (+45 kg) et en minimes (-45 kg). Begue et Monguillon (Beaune-la-Rolande) dominaient leur catégorie, tout comme Da Costa (Ascoux).

Sandrine Hateau