Des karatékas titrés au Luxembourg

L'heure de la rentrée a à peine sonné que déjà le Karaté-club de Beaune-la-Rolande commence sa moisson de podiums.

Samedi 13 septembre, huit jeunes licenciés beaunois ont participé à l'International Cup Lion 2014 qui se déroulait à Strassen (Luxembourg) et ils ont ramené deux podiums. "« C'est la première fois que le club se distingue à l'international » se réjouit son président, Alain Payen.

De très belles performances

Sélectionnés par la Ligue au vu de leurs précédents résultats, ces jeunes sportifs se sont mesurés à leurs camarades venus des quatre coins de la planète. Au total, 736 compétiteurs issus de 17 pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique et d'Asie.

Après cinq combats victorieux, le benjamin Théo Djelassi décroche la 1 re place de sa catégorie, tandis que les minimes, Saina Marquet et Théo Denizeau, se classent respectivement 2 e et 5 e. De très belles performances, préparées soigneusement en amont par une semaine d'entraînement intensif à Orléans sous la direction de leur professeur, Olivier Baillon.

Le club a, quant à lui, repris ses activités le 3 septembre. Les entraînements se déroulent les mardis et jeudis, dans le dojo beaunois, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants, et de 19 h 30 à 21 heures pour les adolescents et les adultes.

Pratique. Dimanche 28 septembre, démonstrations de karaté lors des Virades du Beaunois. Rendez-vous place du Marché.