des jeunes karatékas déjà au top!

Loiret > Pithiverais-Beauce > Beaune-la-Rolande 20/04/15 - 06h00 article de la république du centre

De jeunes karatékas déjà au top

Ils représenteront leur club, et sa ville, lors des compétitions nationales. - Larrivière Marie-Christine

Une dizaine de jeunes karatékas en route pour les France. Lors des championnats interrégionaux qui se tenaient les 28 et 29 mars à Orléans, plusieurs jeunes licenciés du karaté-club de Beaune-la-Rolande sont montés sur les plus hautes marches du podium. Ils participeront ainsi aux coupes er championnats de France, à l'instar de 3 de leurs camarades déjà qualifiés lors de la coupe élite du 15 février.

Mention spéciale pour la performance d'Andréas Monteiro. Le benjamin se distingue par deux sélections - kumité (combat) et kata (enchainements techniques) - aux France. "il est très rare de se qualifier dans les deux disciplines", notent ses instructeurs. Andréas montrera donc sa combativité sur les tatamis du palais des sports de Saint-Quentin (Aisne) le 9 mai, et sa technique à la Halle Carpentier, à Paris, le 30 du même mois.

Sélectionnés après les interrégionaux.

Minimes : 1er Melvin Bègue (-35kg) ; 3ème Théo Denizeau (-40kg), Théo Djelassi (-40kg) ; 1er Saina Marquet (-60kg). Qualifiés ce même jour après une 5ème place, Florian Monguillon (cadet) et Méva Marquet (junior) obtiennent leur billet pour les compétitions nationales.

Coupe Elite.

1ère Coralie Monguillon (benjamine, -35kg) ; 1er Andréas Monteiro (benjamin, -35kg) ; 2ème Justine Mathieu (pupille, -45kg).

Calendrier des coupes et championnats de France de kumité par catégories.

Le week-end dernier au stade de Coubertin (Paris), compétitions minimes ; le 9 mai, au palais des sports de St-Quentin, benjamins ; le 16 mai, au centre intercommunal de Sélestat (Alsace), junior ; le 24 mai, à la Halla Carpentier (Paris), pupilles. Enfin, le 31 mai, toujours à la Halle Carpentier, place aux cadets.