Apeine 15 ans et déjà ceinture noire de karaté

Avec une nouvelle ceinture noire à son palmarès, le Karaté-club de Beaune-la-Rolande ne cache pas sa joie ! Cette satisfaction, il la doit à Camille Luche. La jeune fille, qui fêtera ses 15 ans dans un mois, accède dès le premier essai à ce grade honorifique ouvert aux licenciés âgés d'au moins 14 ans.

« Camille a été brillante dans toutes les épreuves - kata, kihon et kumité - et elle avait accumulé de nombreux points durant la saison de compétition », s'émerveille le président. Interrogée sur ses derniers résultats, la jeune fille avoue humblement un classement de cinquième aux interrégionaux et une qualification pour le championnat de France.

Encore collégienne et domiciliée à Yêvre-le-Châtel, Camille a débuté dans cet art martial à l'âge de 9 ans. Licenciée à Pithiviers depuis lors, elle a choisi de rejoindre en début de saison le club beaunois où elle compte s'investir. « Camille est en formation pour devenir instructrice auprès des plus jeunes », renseigne Lolita Payen, qui envisage avec plaisir de partager ses fonctions avec la jeune fille.

La jeune fille a passé les épreuves avec brio. - Larriviere Marie-Christine