26 février 2017 à 14:14

article sur le stage LUC BA

Le comité départemental de karaté organisait, samedi en partenariat avec le club de Beaune, un stage un peu atypique. Du body karaté était en effet proposé au gymnase. Une animation confiée à Luc Ba, ex-champion de karaté converti au « body », et d'ailleurs pionnier de la discipline en France.

Un stage,
deux sessions
L'animateur toulousain a proposé deux sessions. La première, qui était réservée... aux professeurs du Loiret et aux pratiquants confirmés, a réuni 25 participants. « Quand on est prof, il faut toujours soigner l'animation, bien choisir ses musiques, peaufiner ses chorégraphies� », a rappelé l'expert à ses « élèves ».

La seconde session, ouverte à tous (sur inscriptions), a attiré des dizaines de débutants, voire de non-initiés. Et c'était parti pour deux heures de pratique intensive, avec, à la clé, une bonne paella à déguster.